Bois de chauffage infrarouge – Conseils généraux sur le chauffage

Bois de chauffage infrarouge – Conseils généraux sur le chauffage

Bois de chauffage infrarouge: Conseils généraux sur le chauffage

Dans l’article présent on va vous présenter les bois de chauffage. Et le chauffage infrarouge mais avants ça voici une liste des conseils généraux sur le chauffage.

Bois de chauffage infrarouge

  • En hiver, réglez votre thermostat sur 68 ° F pour économiser la consommation d’énergie, alors qu’en été, le thermostat devrait être réglé sur 78 ° F.
  • Ne pas régler le thermostat à une température inférieure à la température souhaitée. L’unité ne refroidira pas votre zone d’habitation plus rapidement.
  • Les filtres sales et / ou poussiéreux restreignent la circulation de l’air. Examiner les filtres à air une fois par mois et nettoyer ou remplacer les filtres si nécessaire. Les filtres propres réduisent la consommation d’énergie de 5% à 15%.
  • Un thermostat programmable peut être installé pour optimiser les performances de vos systèmes de confort à la maison avec un contrôle de température fiable et précis. Et parce que vous pouvez les programmer pour augmenter ou baisser la température lorsque vous n’êtes pas à la maison, ils économisent également de l’énergie tout en maintenant votre niveau de confort.

Pour Être sure:

  • Assurez-vous que les meubles ne gênent pas les évents et les registres de climatisation.
  • Fermez les pièces inutilisées et fermez les évents dans ces pièces.
  • Fermez toutes les ouvertures inutiles telles que les registres de foyer, les portes et les fenêtres.
  • Ne placez pas d’appareils produisant de la chaleur, tels que des téléviseurs ou des lampes, près du thermostat. La chaleur qu’ils produisent «trompe» le thermostat et fait fonctionner l’unité plus longtemps que nécessaire. De plus, exposer le thermostat à la lumière directe du soleil peut produire le même effet.
  • Évitez le soleil avec des grilles ou des auvents à l’extérieur de vos fenêtres ou dessinez des tentures, des stores ou des stores à l’intérieur. Gardez les contre-fenêtres fermées.
  • Dans la mesure du possible, limitez les tâches de production de chaleur et d’humidité telles que les tâches de cuisson et de lessive au petit matin ou en fin de soirée.

Vous pourriez aimer aussi:

Services chauffage Ganshoren (1083)

Chauffagiste Ixelles (1050)

Plombier de chauffage Jette (1090)

Entreprise de chauffage Koekelberg (1081)

Chauffage Molenbeek-Saint-Jean (1080)

Services chauffage Saint-Gilles (1060)

Comment choisir le meilleur bois de chauffage pour vos besoins

Le bois de chauffage ne produit pas tous les mêmes résultats, même s’il est bien assaisonné. Vous recherchez peut-être du bois de chauffage qui crépite bien; Du bois qui brûle efficacement tout en ne dégageant pas de chaleur excessive, ou du bois de chauffage qui fournit le plus de chaleur par bûche. Le secret pour choisir le bon bois de chauffage est de connaître les différents types de bois et leurs caractéristiques. En savoir plus sur le bois d’énergie.

Trop d’humidité dans le bois de chauffage de toute nature diminue l’efficacité de la combustion. La fumée qui se dégage du bois vert ou non séché est de l’énergie qui monte dans la cheminée au lieu d’être transformée en chaleur pour votre maison. Non seulement la fumée de bois est un signe de carburant inefficace, mais elle est également malsaine. La fumée est constituée de minuscules particules qui sont respirées et peuvent échapper aux mécanismes de défense naturels du corps. La fumée crée également une situation plus dangereuse avec votre cheminée, car la fumée excessive est la principale cause de l’ accumulation de créosote, qui cause des feux de cheminée.

Quel que soit le type de bois de chauffage que vous utilisez, il est avant tout important qu’il soit assaisonné. Cela prend généralement entre six mois et un an pour le processus de séchage du bois.

Un feu crépitant

Si vous appréciez un feu plein de craquements et de bruit, vous ne pouvez pas vous tromper avec le sapin. Son bois de résineux sèche rapidement, se fend bien et produit de grands feux crépitants. Le meilleur de tous est peut-être que les feux de sapins ont un arôme merveilleusement frais qui contribue à créer une ambiance de vacances réussie. Assurez-vous d’avoir un bon écran de protection ou des portes en verre, car les craquements et les éclats provoquent plus d’étincelles que les autres types de bois de chauffage.

Le pin est un bois résineux sur lequel on peut compter pour produire un joli feu crépitant. L’odeur de pin peut être un peu écrasante à l’intérieur, cependant; le fait de brûler du pin peut causer des dépôts de suie huileuse dans votre cheminée.

Vous pourriez aimer aussi:

Expert chauffagiste Anderlecht (1070)

Services express chauffage Auderghem (1160)

Travaux de chauffage Berchem-Sainte-Agathe (1082)

Chauffagiste Etterbeek (1040)

Services de plomberie et chauffage Evere (1140)

Services chauffage Forest (1190)

Un feu chaud

Les arbres sont des feuillus ou des résineux. Les feuillus ont le contenu BTU (British Thermal Units) le plus élevé, ce qui signifie qu’ils dégagent plus de chaleur. Les feuillus sont denses. Une charge de bois dur pèse beaucoup plus que la même charge de bois tendre et fournit deux fois plus de chaleur.

Les grumes de feuillus brûlent plus lentement et conviennent mieux à la cuisson et à la production d’incendies plus chauds et plus intenses. Cependant, il est beaucoup plus difficile de déclencher un feu avec du bois dur. Il est préférable d’utiliser du bois d’allumage pour démarrer votre feu, puis d’ajouter le bois dur.

Certains bois durs parfaits pour brûler, car ils sont faciles à brûler, fournissent une chaleur élevée et produisent un minimum de fumée:

  • Frêne

    Bois de chauffage

    Il existe de nombreuses variétés de bois durs qui produiront un feu stable à haute température.

  • Chêne blanc
  • Chêne rouge
  • Bouleau
  • Hêtre
  • Erable dur
  • Hickory
  • Cornouiller
  • Pécan
  • Amande
  • Pomme

 

Un feu qui brûle rapidement

Les résineux s’enflamment rapidement et constituent un excellent bois de départ. Ils brûlent rapidement et proprement, car ils ne produisent pas beaucoup de braises qui continuent à brûler une fois le feu éteint. Au moins une étude a montré que les résineux assaisonnés provoquent moins de créosote dans la cheminée que les feuillus. Bien qu’il n’y ait pas autant de production de chaleur avec les résineux, il est en fait plus souhaitable dans certains climats d’avoir moins d’intensité de chaleur.

Parmi les résineux qui produisent un excellent bois de chauffage, mentionnons:

  • le sapin de Douglas
  • le pin jaune
  • l’épinette blanche
  • le cèdre

Quel que soit le type de bois que vous brûlez, il est important de faire inspecter votre cheminée chaque année. Appelez l’un de nos professionnels de la cheminée agréés et certifiés pour vous assurer que votre foyer et votre cheminée sont sûrs et prêts pour la saison de combustion.

SIX RAISONS DE CHOISIR LE CHAUFFAGE INFRAROUGE

Bon chauffage infrarouge

Le chauffage infrarouge est un système de chauffage qui envoie des rayons infrarouges longs. Ceux-ci ont une action chauffante et sans danger sur l’Homme comme sur les matières. Différents systèmes de chauffages existent aujourd’hui. Il existe des radiateurs infrarouges qui sont des composants techniques ou des appareils destinés à transformer la plus grande partie possible de l’énergie qui leur est fournie (courant électrique, gaz) en chaleur et à la diffuser par l’intermédiaire d’une surface radiante. Existent aussi des films chauffants infrarouges pour une pose en plancher chauffant, mur chauffant ou plafond chauffant.

 

1. CHALEUR 100% NATURELLE ET SAINE

Le chauffage infrarouge lointain Herschel est 100% naturel pour notre corps et notre bien-être.

Le corps humain est conçu pour accepter et émettre des ondes infrarouges. Le chauffage à l’infrarouge lointain fonctionne sur la base de l’infrarouge doux à ondes longues qui pénètre dans l’air et chauffe les solides. Si vous aimez la chaleur du soleil, vous allez adorer la sensation que vous tirez de votre nouveau système de chauffage infrarouge.

2. NE CHAUFFE PAS L’AIR

Herschel Far L’infrarouge ne chauffe pas l’air mais le tissu du bâtiment.

C’est différent des systèmes de chauffage plus traditionnels qui ne font que chauffer l’air. Le tissu du bâtiment peut retenir la chaleur plus longtemps, créant ainsi un meilleur confort thermique. Ainsi, votre propriété sera non seulement plus chaude et plus confortable, mais aussi moins poussiéreuse que les personnes souffrant d’asthme et d’allergies.

3. MOINS D’HUMIDITÉ ET DE MOISISSURE

Moins d’humidité et de moisissures, car le chauffage à infrarouge lointain Herschel réchauffe les murchauffage infrarouges et les garde au sec.

Cela signifie qu’il n’y a pas d’humidité ou de moisissure pour ruiner vos décorations et que toute la pièce atteindra la même température.

4. CONSOMMATION D’ÉNERGIE RÉDUITE

L’expérience montre qu’un bâtiment suffisamment isolé, équipé de systèmes et de commandes infrarouges, peut s’attendre à une réduction significative de la consommation d’énergie.

Près de 100% de l’énergie électrique utilisée par les appareils de chauffage infrarouge est convertie en chaleur. Nos systèmes infrarouges offrent aux propriétaires un niveau de contrôle sans précédent de la température et de la consommation d’énergie de leur propriété et offrent des niveaux de confort thermique plus élevés. Comparé à d’autres solutions de gazole ou électriques, le chauffage infrarouge permet d’économiser entre 30 et 60% de la consommation énergétique annuelle.

5. PAS D’ENTRETIEN

Les radiateurs infrarouges Herschel Far n’exigent aucun entretien ou maintenance.

Nos appareils de chauffage utilisent des éléments à l’état solide, contrairement au chauffage à base d’eau ou aux systèmes assistés par ventilateur, qui nécessitent souvent des coûts d’entretien, d’inspection et de réparation. Les radiateurs infrarouges et produits de contrôle Herschel sont certifiés conformes aux normes de sécurité nationales.

6. SANS ÉMISSIONS DE CARBONE

Le chauffage infrarouge Herschel Far est totalement exempt de toute émission de carbone.

Utilisé avec de l’électricité produite soit par l’énergie éolienne soit par l’énergie électrique produite par l’énergie solaire, est l’un des seuls systèmes de chauffage pouvant réellement prétendre être exempt de carbone à 100%.

Plombier-chauffagiste-déboucheur-canalisation