Le chauffage géothermique, une nouvelle invention de la technologie!

Le chauffage géothermique, une nouvelle invention de la technologie!

Dans les dernières années, plusieurs propriétaires de maisons se tournent vers cette invention économique et très efficace pour garantir plus de confort. Le chauffage géothermique chauffe par l’énergie géothermique qui est une énergie renouvelable, qui adopte le même principe d’une pompe à chaleur.

Dans cet article nous allons découvrir ensemble la grande polyvalence du système d’un chauffage géothermique.

Bien que ce soit une information que vous connaissez tous, le chauffage géothermique joue le rôle de système de chauffage et de climatisation. Mais ce qui est bien plus intéressant c’est qu’il peut aussi préchauffer l’eau chaude de consommation domestique. Que ce soit à air pulsé ou à eau chaude.

Le chauffage géothermique à air pulsé fonctionne à l’aide d’une technique qui extrait la chaleur du fluide caloporteur ou l’eau et la transforme en air chaud ou frais.

Ses caractéristiques se distinguent par son mode de chauffage et de climatisation, et peut filtrer l’air de la maison.

Tandis que le chauffage géothermique à eau chaude fonctionne par le biais d’extraire la chaleur du fluide caloporteur pour produire de l’eau chaude ou froide.

Vous pouvez aussi équiper votre chauffage par des accessoires tel un thermostat (pour plus d’informations consultez l’article : Le thermostat, un équipement incontournable dans tout système de chauffage !). Ces accessoires vous aideront à augmenter la performance de ce dernier, à économiser l’énergie, à surveiller la consommation énergétique en temps réel à distance et vous donner encore accès à plus d’options.

Dans votre système de chauffage, il est tout à fait normal de rencontrer des problèmes au cours des années. Pour cela, les chauffagistes de Services Express sont disponibles sur les 19 communes de la Belgique, afin de pouvoir intervenir même en cas d’urgence et réparer vos pannes.

Si vous voulez aussi ajouter un accessoire, installer ou remplacer un appareil quelconque de votre système de chauffage n’hésitez pas à nous contacter. Ne serait-ce que pour une simple consultation.