Comment savoir si j’ai une fuite d’eau ? Que faire pour détecter d’où provienne? Comment la réparer ? Quels sont les dégâts qui peuvent s’engendrer suite à une fuite d’eau ? À qui dois-je faire appel ?
Une fuite d’eau est un problème qui doit être réglé le plutôt possible une fois détecté. Premièrement, il va falloir le détecter ensuite localiser où se trouve-t-elle. Pour ce faire il faut que vous ayez chez vous un des indicateurs suivants :
- Des marques d’humidité sur le mur
- Un amas de moisissures
- La peinture qui se défait dans un endroit d’une cloison
- Le montant anormalement élevé de votre facture de consommation d’eau
Dans la plupart des cas, une fuite d’eau n’est malheureusement détectée qu’après un grave dégât, surtout si elle se trouve dans un emplacement caché. Il est alors important de vite faire les réparations nécessaires pour que les dégâts ne s’aggravent pas.
Quelle est l’origine d’une fuite d’eau ?
Il existe multiples causes possibles d’une fuite d’eau, à savoir :
- Une perforation causée par un poinçonnement
- Une avarie, celle-ci impose le changement de la tuyauterie endommagée.
- Une Corrosion d’une vielle tuyauterie, qui désigne la réaction chimique des tuyaux avec une matière étrangère.
Que faire en cas d’une fuite d’eau ?
Enfin, il faut savoir que la réparation d’une fuite d’eau se fait en fonction de la cause de cette dernière. Services Express est apte à préciser quelle est la meilleure façon.
Si la fuite est détectée sur une soude, il va falloir refaire la soudure défectueuse.
Dans le cas où la fuite se trouve sur un manchon fileté, il est alors recommandé d’effectuer d’abord un nettoyage des filetages, ensuite refaire un nouvel assemblage en utilisant une pâte à joints.
Si la fuite se trouve sur un robinet, la réparation est plutôt une tâche aisée, vu qu’il suffit de réparer l’usure du joint de clapet.
Faites appel à un professionnel en plomberie pour détecter et réparer une fuite d’eau à Bruxelles et environs.