Comment diminuer la consommation énergétique de mon chauffage ?

Comment diminuer la consommation énergétique de mon chauffage ?

Selon des études effectuées, la consommation énergétique d’un chauffage représente 75% de la somme totale pour chaque logement. Or, il existe de nombreuses méthodes pour diminuer la consommation d’un chauffage, chauffe-eau, radiateur…, et sans avoir à faire de nouveaux investissements dans votre maison. Avec le savoir-faire de nos chauffagistes experts, nous avons donc choisi de partager avec vous des disciplines et gestes simples à prendre en compte pour que votre facture diminue.

  • Bien définir sa température de consigne :

Tout d’abord, il est obligatoire de définir son moyen de chauffage (vous pouvez consulter l’article : Quel chauffage et quelle énergie choisir). Ensuite choisir la température cohérente selon vous qui ne doit pas être très élevée. Nous vous recommandons de garder comme température maximale 20 °C. Car, chaque degré supplémentaire ajouté, comptera dans votre facture des frais de plus.

Et comme vous le savez déjà, la température de consigne est relative selon chaque personne, il est donc préférable de vous équiper d’un thermomètre qui vous indiquera le degré de chaleur réelle dans chaque pièce, pour éviter de devoir la modifier chaque fois.

Quant à votre chauffe-eau, réglez-le à une température fixe qui ne dépasse pas les 60 °C (selon votre besoin), et vous remarquerez ensuite un changement significatif dans votre facture.

Ce qui est aussi important, c’est que quand vous prenez ces précautions et vous respectez tous ces règles, vous protégez aussi votre organisme de plusieurs maladies.

  • Bien choisir votre partenaire chauffagiste :

Parmi les choses que vous ne devez pas négliger, c’est le choix de votre fournisseur de chauffage. Services Express est votre partenaire incontournable pour la maintenance, l’entretien et la réparation de toutes vos pannes dans votre système de chauffage. Nous sommes des experts en grandes marques de chauffages sur les 19 communes de la Belgique.

N’hésitez pas à nous contactez pour toute éventuelle consultation !

Plombier-chauffagiste-déboucheur-canalisation